Suivi de Projet – Accompagnement

• Suivi de projet personnalisé.

Blick met en lien de jeunes photographes avec des artistes confirmés pour un suivi de projet personnalité. Le collectif donne la possibilité de se faire suivre dans la construction de son projet créatif et de présenter régulièrement l’évolution de son travail à un photographe expérimenté de son choix, parmi les photographes intervenants du réseau Blick.
Le nombre d’heures et la durée du suivi sont variables selon les projets, les besoins et le budget de chacun. Possibilité de suivi par petits groupes (maximum 4 personnes). Veuillez nous contacter pour un devis personnalisé.

Exemple de formule pour un suivi sur un an : 5 rencontres de deux heures, 4 entretiens téléphoniques d’une demi-heure / 12 heures : 600 euros

• Atelier du Mercredi à la MJC de Villeurbanne

Blick s’associe à la MJC de Villeurbanne pour proposer un atelier permettant de découvrir la photographie contemporaine en abordant les différentes techniques, de la prise de vue à la post production. Au travers de plusieurs modules, vous progresserez dans l’apprentissage des différents outils photographiques numériques. A l’issue de cet atelier, vous aurez pris conscience de votre propre expression créative. En fonction du niveau et des envies, le groupe sera divisé en deux le premier semestre avec une remise à niveau technique et esthétique pour le premier groupe et une analyse d’image et réflexion de projet personnel pour le deuxième groupe; les deux groupes devant se rejoindre dans la deuxième partie de l’année pour réaliser une création commune autour de l’édition. Il est possible d’organiser des croisements entre les deux groupes en fonction de la progression et des envies de chacun.

Groupes de 8 à 12 personnes, atelier annuel, les mercredis soirs de 18h30 à 20h30, encadrement par Damien Brailly et Chloé Colin. Matériel conseillé : un appareil photo numérique.
Inscriptions ouvertes à tous auprès du secrétariat de la MJC de Villeurbanne, 46 cours Jean Damidot – 04 78 84 84 83. Coût : 100 € l’année + 7€ d’adhésion