Le projet

A l’origine, Blick Photographie regroupe en collectif cinq photographes autour de projets créatifs communs, l’émulation du groupe favorisant l’expérimentation et l’évolution de l’écriture de chacun.
C’est dans l’idée de développer cette émulation collective et créative à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes que l’association Blick Photographie a vu le jour en 2013. Blick, acteur de la cité, cherche à soutenir une création qui questionne les lieux communs, interroge des réalités établies. En 2017, l’association Blick Photographie a été reconnue d’intérêt général, ce qui l’autorise à délivrer des reçus fiscaux à ses contributeurs financiers.

Blick est une plateforme de création qui fédère et favorise la mise en réseau d’artistes autour de l’image contemporaine (photographie, vidéo, son, installations, écriture, arts numériques…) par l’organisation de rencontres et de projets créatifs
Blick soutient également la jeune création en assurant sa formation (ateliers, stages), sa promotion, sa diffusion et son exposition, notamment grâce à son atelier-galerie : La Mare.
Blick facilite les collaborations entre jeunes créateurs et artistes confirmés dans la conception de projets innovants et transdisciplinaires.