Expositions La Mare

Workshop : Le dernier jour de chaque exposition, l’artiste exposé à La Mare invite le public à s’immerger dans son travail, à partager sa pratique artistique pour permettre à tous de comprendre sa démarche et son esthétique le temps d’une journée. Les participants sont amenés à entrer dans le processus créatif de l’artiste.

Exposition « Nigredo » de Marin Lereuil, du 23 novembre au 22 décembre 2017

Nigredo (latin), première des phases du « grand œuvre » alchimique, le travail de l’ombre.

« À la faveur de l’obscurité se dévoilent les fils blancs, jusqu’ici invisibles dans la clarté du jour. Ils se tissent, vibrent, cèdent sous les doigts des Moires.
La phase noire perdure, plus que de raison, une année entière, sept… On s’en accommode, l’habite, la peuple bientôt.
Et si la lumière revenait toute puissante, qu’adviendrait-il alors des créatures qui sont nées et s’épanouissent dans les ombres ? »

Le site de l’artiste : marinlereuil.com

Exposition « Traumland » de Chloé Colin, du 21 septembre au 20 octobre 2017

L’artiste et réalisatrice Chloé Colin nous donne à voir une possibilité de transmission de son histoire familiale. Elle brouille les codes entre le documentaire et la fiction, les photographies de famille et les paysages idéalisés de la carte postale. Les images évoquent des trajectoires complexes et le rapport apaisé que l’on peut avoir avec ses origines connues. Ne plus être un transfuge mais un individu qui construit son identité librement.

Le site de l’artiste : www.chloecolin.fr

Exposition de Nabil Tazi et Henri Aribert-Desjardins, du 13 avril au 11 mai 2017


Exposition de Pharoah Marsan, du 9 février au 4 mars 2017

Pour cette première exposition dans l’atelier-galerie La Mare, Pharoah Marsan revisite son champ visuel. La photographe ne part pas ici d’un territoire pour faire image comme à son habitude, mais d’une image qui sera le point d’entrée vers un nouvel espace imaginaire.

Le site de l’artiste : pharoahmarsan.com

pharoah